samedi 11 mars 2006

Night of the Proms @ Le Galaxie 11.3.2006

JOHN MILES & ELECTRIC BAND

John "Music" Miles a séduit dès sa première apparition au Night of the Proms, en 1985 en Belgique. Depuis lors, il n’a cessé, à la grande joie du public, de répondre aux attentes de celui-ci. John Miles ne comparait pas uniquement comme leader du groupe Electric Band, en tant qu’artiste toutes catégories, il sait se démarquer de différentes façons. Il a su prouver son talent aux multiples facettes depuis son plus jeune âge. John n’avait que cinq ans lorsqu’il commença à titiller le piano et plus tard, ce fut au tour de la guitare. A dix-huis ans, John était prêt pour entamer une carrière musicale de professionnel. Il joua d’abord dans un groupe semi-professionnel, The Influence, don’t faisait partie Paul Thompson (qu’on retrouve plus tard chez Roxy Music). Ensuite, il forma à son nom un groupe qui apporta principalement des soulcovers. Une firme de disques montra de l’intérêt pour ses compositions et l’introduisit chez Alan Parsons. Celui-ci produisit le premier LP de John, "Rebel" (1976). La ballade rock "Music (Was My First Love)" fut un succès mondial et le mena jusqu’à une tournée avec Elton John. John Miles grandit jusqu’à devenir un artiste de renom à un point tel que beaucoup ont fait et font encore appel à lui. Des noms tels que les Rolling Stones, Stevie Wonder, Tina Turner et Joe Cocker peuvent en témoigner.

www.john-miles.net

IL NOVECENTO SOUS LA BAGUETTE DE ROBERT GROSLOT


Robert Groslot, chef d’orchestre de Il Novecento, donne la mesure. Au fil des années, il est reconnu vedette incontestée du Night of the Proms. Il est né à Malines en Belgique. Il reçoit sa formation musicale au conservatoire Royal de Musique de Flandre à Anvers et est élève de maîtres tels que Léon Fleischer ou Alexis Weissenberg. Dans son pays natal, il reçoit différents prix de violon et de piano. Outre un vaste répertoire de musique de chambre, il donne plus de cinquante récitals de piano, enregistre des disques et entreprend plusieurs tournées mondiales. En 1991, chef d’orchestre permanent de l’Orchestre Symphonique de la jeunesse des Flandres, il crée son propre orchestre symphonique, Il Novecento. Ce qui est remarquable chez Robert Groslot, c’est que, indubitablement, malgré sa formation, il ne se pose pas en défenseur d’une interprétation classique fidèle, mais que son sens de la musique lui permet d’introduire des accents nouveaux, pleins de vie et parfois même post-modernes.

www.robertgroslot.com



VINCENT NICLO


Vincent Niclo a remporté ses premiers concours de chant dès l’âge de 6 ans. C’est en incarnant le personnage mythique de Rhett Butler dans la comédie musicale « Autant en emporte le vent » qu’il a fait des rencontres décisives pour sa future carrière solo. Son premier single « Si le temps » est une belle ballade pop qui nous montre toute la puissance de sa voix. Après « Si le temps », Vincent Niclo nous invite à partager son deuxième single « A force de toi », titre écrit et composé par Rick Alison. « A force de toi », une chanson qui navigue entre conviction, force, solitude et amour, est extrait de son album qui sortira au mois de mars : « Un nom sur mon visage ».

www.vincentniclo.com


TINA ARENA

En 1998, après un succès phénoménal en Australie, la carrière de Tina Arena a explosé au niveau international grâce à son duo avec Marc Anthony, « I Want To Spend My Lifetime Loving You ». Cette chanson, placé sur la BO du film « Le masque de Zorro », a atteint les premières places des classements. Par la suite, la sortie de ses premiers singles en français « Aller plus haut » et « Les trois cloches » l’ont propulsée en tête des classements français et ses ventes d’albums ont dépassé le million d’exemplaires. Toujours fidèle à son public francophone, Tina est revenue en décembre 2005 avec « Un autre univers », un album 100% français. « Aimer jusqu’à l’impossible » est le premier extrait de cet album. Les représentations de Tina dans le cadre du Night of the Proms seront ses premiers concerts live en Europe depuis 2003.

www.tinaarena.com

MIMIE MATHY


On connaît Mimie Mathy en tant qu’humoriste, actrice et comédienne. Elle a fait rire un très large public dans les théâtres avec ses spectacles et ses one-woman shows. Elle est également l’héroïne récurrente de téléfilms comme « Une nounou pas comme les autres », « Une famille de cœur » et « Joséphine, ange gardien ». Elle a rejoint la bande des Enfoirés et a fait aussi une incursion sur grand écran. Mimie a rencontré un grand succès avec son spectacle « J'adore papoter avec vous », qu’elle a présenté à Paris et en tournée pendant plus de 2 ans. Lors du Night of the Proms on va la découvrir comme chanteuse, elle interprétera pour vous « Pour les enfants du monde entier » et « Hello Dolly ».

www.mimiemathy.com


I MUVRINI

Porte-drapeaux de la culture corse, les frères Jean-François et Alain Bernardini perpétuent à travers leurs albums la tradition musicale, les chants polyphoniques et le caractère même de l'Ile de Beauté. Vibrante, poignante, leur musique capte en France et à l’étranger un public toujours plus large. L’expérience partagée avec Sting sur « Terre d’Oru / Fields Of Gold » aura d’ailleurs conforté la notoriété d’I Muvrini outre-Atlantique. « Alma », le dernier album, donne une nouvelle fois un écho enthousiasmant aux splendeurs corses. Mais le voyage nous emmène cette fois beaucoup plus loin, en Afrique ; puisque chœurs zoulous et beats africains enrichissent efficacement cette nouvelle performance musicale. « Alma », rappelons-le, signifie « âme » en corse. I Muvrini sait porter, à travers sa musique, toute l’âme de l’île. Son identité.

www.muvrini.com



JENIFER


Après sa victoire dans la première promotion de la Star Academy, la jeune niçoise Jenifer Bartoli a livré en mars 2002 un premier album éponyme à son image : tendre, énergique, acidulée. Très vite, les tubes s’enchaînaient : « J’attends l’amour », « Au soleil », « Des mots qui résonnent », « Donne-moi le temps ». Ceux qui pensaient que le succès de ce premier opus était simplement dû à la célébrité acquise grâce à la télévision ont dû se raviser : dès sa propre tournée de plus de 110 dates à travers la France avec 350 000 spectateurs au total, Jenifer est considérée comme un des jeunes talents les plus prometteurs de la scène musicale française. Les multiples récompenses, la participation aux concerts des Enfoirés, ses duos avec Johnny Hallyday et autre nomination aux Victoires de la Musique l’ont placé désormais dans la cour des grands. Son nouvel album « Le passage » et le premier single « Ma révolution » évoquent sans fard le bien-être de Jenifer sur des airs pop rock résolument modernes.

www.jenifer-lepassage.com


ANGGUN

La belle et talentueuse Princesse venue d’Asie a véritablement conquis la France avec « La neige au Sahara » (double Disque d’Or). Depuis, son ascension ne se contente plus de l’hexagone, faisant valoir un rayonnement international. Le premier album français « Au nom de la lune », qui a également été sorti en version anglaise, s’est finalement vendu à travers le monde à plus de 2 millions d’exemplaires. Son deuxième opus « Désirs contraires » n'a fait que renforcer son succès. L’artiste d’origine indonésienne était de retour sur scène en 2005 avec « Luminescence ». Un titre phare s’y distingue pour se hisser actuellement parmi les meilleures ventes de singles en France : « Cesse la pluie », chanson officielle du film « Le transporteur 2 ». Anggun, c’est un destin à part. C’est une approche artistique bien singulière. C’est finalement tout un univers dans lequel il fait bon se plonger, un harmonieux mélange de sens, de poésie, de sons et de cultures.

www.anggun.com




FAUDEL


Faudel (traduisez « bienvenu » !) mérite bien son statut de « Petit Prince du Raï ». Le jeune chanteur d’origine algérienne séduit par sa musique pétillante, sa polyvalence, ses audaces musicales, et ce talent tout particulier pour mélanger, rassembler, fédérer. 1998 le porte aux sommets. « Tellement je t'aime » figure parmi les meilleurs titres de l’année. « 1, 2, 3, soleils !» avec Khaled et Rachid Taha fait le bonheur du public de Bercy. Et les Victoires de la Musique le consacrent « Révélation de l'année ». Qui dit mieux ? Mais ces succès n’affectent pas l’authenticité et la sincérité d’un artiste qui reste fidèle à ses aspirations, à la musique qu’il aime. Son troisième album « Un autre soleil » et plus particulièrement son premier single « Je veux vivre » marquent une nouvelle évolution artistique avec, cette fois, des accents… hispaniques. Preuve que Faudel se plaît décidément à confronter les styles.

www.faudel.fr

un très grand merci à l'équipe du Galaxie!

1 Comments:

At mercredi, 19 avril, 2006, Blogger plobo said...

am allgemeinen: wierklich immenz biller!!!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home